Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jours, les Vers et les Années par Laurent Desvoux
Visiteurs
Depuis la création 20 633
10 janvier 2012

10 janvier de 1989 à 2012 par Laurent Desvoux

MARDI 10 JANVIER

GUILLAUME

1989...Je ne vais pas t'abandonner petit poème

1990...Mais au contraire te reprendre fil à fil

1991...Oh mais oh mais comment rester si guilleret

1992...Mais le heaume est posé qui glisse poisson brème

1993...Guillaume Apollinaire as-tu vu cil à cil

1994...La figure des mots qu'allume de si près

1995...Le jardin des cyprès tenu dans ton avril

1996...Tenu dans cette paume aux lignes électriques

1997...Mon Dieu que cet hiver et ce janvier sont frais

1998...Qu'es-tu devenu Gui pures perches pour piques

1999...Et pic et colégram petit poème au vrai

2000...Je ne sais que te dire ô Guillaume fragile

2001...Ô guipures de vers, dentelles rue Saint-Gilles

2002...Tu as grandi poème, à partir es-tu prêt ?

Texte d'ensemble 14 280

 

2007…Mon Dieu que cet hiver et ce janvier sont doux

           Mais en votre planète qu’en est-il pour vous

           Vous qui volez en guillemots sur d’autres files ?

2008…Je ne vais pas t’abandonner ô mon recueil

            Avant un bon paquet de jours filant chevreuils

2009…Tu me reviens poème et tu t’en vas poème

            Sur les chemins d’ailleurs des Montréal aux Brême

2010…Guillaume que l’hiver et le janvier sont rudes

            Je me souviens d’un jeu sur une rime prude

2011…Le tragique destin des deux copains du nord

         Enlevés et tués au Niger pour l’amor

2012…Tu entendais Guillaume ! sur ton lit de mort

          Il s’agissant d’un roi, d’un tournant de l’Histoire

          Que cet hiver est doux en dehors des armoires

Texte d’ensemble t771

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Jours, les Vers et les Années par Laurent Desvoux
  • De 1989 à nos jours, des poèmes de Laurent Desvoux à s'offrir ou à offrir pour 1 jour d'un anniversaire, d'1 naissance, d'1 événement, d'1 fête. Avec "Les Jours, les Vers et les Années" repérez le poème qui correspond au jour de l'année choisi, savourez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité