PARUTION AU CERCLE DE FRED DU 1er TOME DES AILES DES CHATEAUX :

DANS QUELQUE LABYRINTHE, de Laurent DESVOUX-D’YREK

 

     "Les Ailes des Châteaux, étrange(s) roman(s) kaléidoscopique(s) où se mêlent avec brio, humour, anecdotes et récits empreints de la lucidité indispensable à toute cohérence poétique, vous invitent à vous perdre entre les dédales de ce labyrinthique premier tome.

     Empruntez ces chemins, ruelles et parcs de la mémoire, dont Laurent Desvoux-D’Yrek révèle progressivement les couleurs profondes, à mesure qu’il expose ses propres souvenirs et rêves qui s’avèrent aussi être les nôtres." 

      - On peut lire des extraits, voir une vidéo de lectures en plus de celles postées sur Youtube, commander ce tome sur le site du « Cercle de Fred » pour 14,99 euros :

https://cercle-fred.com/les-ailes-des-chateaux-dans-quel-labyrinthe-62

     « Les Ailes des Châteaux » constitue un projet de vie et un cycle de proses en sept tomes qui suivent leur cours. Un auteur dialogue avec lui-même, avec son double, avec son auditeur par adresse, se perdant et se trouvant avec étonnement, distance, humour, commentaire, interrogation ou fantaisie, n’éludant pas les enjeux dans les jeux, sans verser dans son propre sérieux ou son tragique, ni dans une légèreté de pure bulle. Il devient personnage de mille récits, il est ce L.D. aux métamorphoses d’appellations, qui est pris dans le dur ou doux dédale du réel et des autres. Une préface du poète et romancier Patrick Raveau éclaire avec subtilité les enjeux et les pôles de cet ouvrage, début de cycle novateur.

     Laurent DESVOUX-D’YREK, né à Paris en 1963, Prosateur, Poète, Parolier, Potier de mots ! Auteur de proses - Les Ailes des Châteaux, uncycle de sept tomes, commencé en 2007, en voie de publication grâce au Cercle de Fred !

    Avec certains extraits sur le site Ecriv'EN de la Faculté de Montpellier, il est au coeur de l'écriture du troisième tome, chaque tome fait exactement 98 chapitres, professeur titulaire en Île-de-France, organisateur de concours avec Le Printemps des Poètes (« Le blog de Monsieur Dyrek » et « Le Blog du Verbe Poaimer »), initiateur d’anthologies et incitateur poétique, auteur de paroles de chansons, de poèmes au long cours Les Jours, les Vers et les Années sur un blog dédié,  il est aussi Président du Verbe Poaimer depuis 1991.