Nous lirons Rosemonde et des tercets à Lou !

ce

Dimanche 9 septembre 2018 !

     Fête des Sports, de la Culture et des Loisirs, 10h-17h, Tennis couverts, 42 avenue du Général de Gaulle L’Haÿ les Roses (stationnement possible parking de Carrefour)

     Stand du Verbe Poaimer, documents communiqués concernant la poésie.

Présentation de nos anthologies comme de nos projets.

     De 15h30 à 15h50 sur la scène extérieure,  lecture notamment de poèmes d’Apollinaire ou de poèmes sur Apollinaire par Le Verbe Poaimer avec Monique, Laurent et Serge. Des chansons françaises seront interprétées par Philippe Daverat.

     Auditeurs souhaités ! Si vous voulez nous aider à la tenue du stand, contacter en amont Brigitte et Laurent !

0Fete9septemb18

*

Vendredi 28 septembre 2018 à 20h30.

     Philippe Daverat chante les poètes L’Haÿssiens, dont des poètes du Verbe Poaimer ! avec Michel Geoffroy au piano.

    Moulin de la Bièvre, 73 Avenue L’Haÿ-les-Roses, 10 euros, « Les Amis de Bernard Chasse ». Proche RER B de Bourg-la-Reine.

*

Novembre 2018.

L’Haÿ-en-Livres, participation du Verbe Poaimer, précisions ultérieures.

**

Et jusqu’au 9 septembre 2018 :

    Thierry Sajat, poète et éditeur, organise un concours de poésie gratuit jusqu’au 9 septembre, sans condition d’âge, sur le thème de la Mer et des Océans. Vous pouvez voir l’information complète sur http://europoesie.centerblog.net/918-concours-de-poesie-sur-le-theme-de-la-mer-et-de-ocean

 

     Contact Brigitte et Laurent pour Le Verbe Poaimer : avpoaimer@yahoo.fr

Et lire Le Blog du Verbe Poaimer et la page Fb du Verbe Poaimer.

**

     VOS POÈMES -  QUI SAIT - SELON CALENDRIER été, automne 2018

     Amis des mots et de l’écriture à bons rythmes !

 Voici quelques propositions de poèmes à écrire avec différents thèmes

et formes selon ce calendrier des dates butoir :

**

     Jusqu’au 31 octobre 2018 trois incitations à l’écriture ont leur délai avec le règlement complet à demander à avpoaimer@yahoo.fr ou  monsieurdyrek@yahoo.fr  :

     *Le Panthéon Universel de Poésie, Johanne Hauber-Bieth à la baguette et Thierry Sajat en éditeur, attend pour leur prochaine anthologie des poèmes sur le thème de la gratitude ou de la reconnaissance, comportant l’un des deux termes (mais pas les deux).

    *Des poèmes de 15 à 20 vers pour les concours du Verbe Poaimer, avec notamment les thèmes d’un lieu (un moyen de transport, un lieu de vacances ou d’apprentissage, un banc, un balcon, un pont, un parc, une ville…) ou d’une image (image fixe : un poème sur un tableau à citer… ou image animée : un poème sur un film à citer…) et du Bateau-Ville (poème, conte, nouvelle…).

     *Un poème sur le thème du loup : par exemples un « louchrostiche » ou un « callougramme » (formes précisées ultérieurement) ! Le Verbe Poaimer participera à L’Haÿ-en-livres consacré en novembre 2018 au loup et à la peur.

  

     Un thème parviendra-t-il à résonner en vous par rimes, rythmes, strophes,  images, récit, portrait, vers réguliers, vers libres, harmonie, parole, chant ?

 

     Laurent Desvoux-D’Yrek au 18.10.18. Voir Le Blog de Monsieur Dyrek, Le Blog du Verbe Poaimer, le compte Facebook du Verbe Poaimer, Le site de La Vie des Classiques, le site d’Europoésie, des Editions Thierry Sajat et plein d’autres sites et blogs qui font vivre aussi la poésie. Brigitte et Laurent avpoaimer@yahoo.fr

 

**