Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jours, les Vers et les Années par Laurent Desvoux
Visiteurs
Depuis la création 20 634
8 janvier 2012

8 janvier de 1989 à 2012 par Laurent Desvoux

DIMANCHE 08 JANVIER

ÉPIPHANIE

1989...J'ai rêvé que j'étais la fève des galettes

1990...Qu'un poisson souriant sur la croix non fanée

1991...A niée et voici le dieu au doux visage

1992...Qui observe le jour l'épi blond sur nos têtes

1993...Une arête mortelle et post-mortem est née

1994...Un Riquet à la houppe un Tintin resté sage

1995...Aux neiges de janvier t'a pourtant devinée

1996...Une arête mortelle aura pour épitaphe

1997...Je suis un peu coincée en la gorge de mort

1998...Mur murène mirant le cou de la girafe

1999...Cantilène murmure au treillis des années

2000...C'est la tresse du temps que celle du poème

2001...Apparition du Chant, du Verbe comme thème

2002...Mon recueil à se clore, un accueil à s'éclore

Texte d'ensemble 14 278

 

2007…Pour renaître j’ai pris le tramway de Paris

           Et j’ai pris le soleil et la pluie et je t’aime

           Et tu m’es apparue avec un mot chéri

2008…J’ai rêvé le Messie en son Épiphanie

           Pour rencontrer la voie, la vérité, la vie

2009…Mais le petit Riquet veut connaître un suprême

           Sens et rime les jours, les neiges et les nuits

2010…Les neiges, les verglas, les congères, les pluies

         Verglacées, et le givre et le gel d’un problème…

2011…Ecriture de « Vers glacés » par souffle vents

         Par temps d’inondations par maisons et par champs

2012…Clôture du second – ou deuxième ?- sonnet

          Je m’appuie sur l’année et m’appuie sur l’élan

           De ce qui vit, de ce qui fuit, de ce qui naît        

Texte d’ensemble t767

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Jours, les Vers et les Années par Laurent Desvoux
  • De 1989 à nos jours, des poèmes de Laurent Desvoux à s'offrir ou à offrir pour 1 jour d'un anniversaire, d'1 naissance, d'1 événement, d'1 fête. Avec "Les Jours, les Vers et les Années" repérez le poème qui correspond au jour de l'année choisi, savourez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité